top of page
Dome

Financement

La SMC est heureuse d'offrir trois sources de financement. Veuillez lire les détails ci-dessous pour voir si vous êtes admissible au financement. 

IISMFunding
logo-ism.jpg

Financement de l'ISM

Les étudiant.e.s de premier et deuxième cycles inscrits dans une université au Québec sont éligibles pour demander du financement alloué spécifiquement par l'ISM aux étudiant.e.s de leurs universités membres pour assister à cette réunion de la SMC. Le financement couvre, éventuellement jusqu'à un certain montant en fonction de la demande, les frais de déplacement, d'hébergement et d'inscription. La sélection des candidat.e.s au financement de l'ISM sera effectuée par l'ISM qui pourra demander des informations supplémentaires au cours du processus de sélection.

Pour faire une demande de financement auprès de l'ISM, veuillez remplir le formulaire ci-dessous. Les étudiant.e.s ne peuvent pas postuler aux deux sources de financement de la SMC, mais sont encouragés à compléter tout financement de la SMC par d'autres sources de leur université d'origine.

Veuillez cliquer sur le bouton "Appliquer" pour soumettre votre demande de financement. La date limite de soumission des demandes est le 30 octobre. 

Le Centre de recherches mathématiques (CRM) soutiendra la participation de plusieurs jeunes participant.e.s tels que des postdoctorants et des professeurs en début de carrière qui ne bénéficient pas actuellement de subventions de recherche individuelles. Ce soutien comprend le remboursement (éventuellement partiel) des frais de voyage, d'hébergement et d'inscription. Le financement du CRM est compétitif et sera décidé par le comité scientifique de la Réunion d'hiver de la SMC. Pour poser votre candidature, veuillez envoyer avant le 30 octobre un seul fichier pdf contenant un CV actuel et une brève lettre de motivation indiquant la session à laquelle vous avez l'intention de participer et prendre la parole et le titre (provisoire) de la conférence, en mentionnant si vous avez été invité par les organisateurs de la session avant le moment de la candidature.

 

Les candidatures doivent être envoyées par courriel aux directeurs scientifiques

Alina Stancu alina.stancu@concordia.ca,

François Bergeron bergeron.francois@uqam.ca,

Simone Brugiapaglia simone.brugiapaglia@concordia.ca,

et le bureau de la SMC, Sarah Watson, meetings@cms.math.ca en cc.

Le financement du CRM pour les participant.e.s basé.e.s en France : Le Centre de recherches mathématiques (CRM) est en mesure de soutenir la participation à la Réunion d'hiver de la SMC de 5 à 8 orateur.rice.s actuellement basé.e.s dans une université en France. Ce soutien compétitif fait partie du programme CRM FRQ-mobilité et peut inclure le remboursement des frais de déplacement et d'hébergement.

https://www.crmath.ca/fr/bourses-et-visiteurs/frq-support-for-the-crm-cnrs-partnership/

Pour poser une candidature, les participant.e.s doivent envoyer avant le 1er octobre 2023 une demande pour une courte visite au CRM à partir du 1er décembre ou plus tard et indiquez que pendant la durée de la visite, vous assisterez à la Réunion d'hiver de la SMC à Montréal. Utilisez le lien ci-dessus et les instructions pour les visites de courte durée sous « Visites de chercheurs et d'étudiants de la France au CRM » pour remplir et soumettre la demande. (Veuillez noter la date limite antérieure.)

CRM_logo.jpg

Financement du CRM

CRM Funding

Students are not eligible to apply. It is recommended that students apply for student travel funding. (see below)

CMS Funding

Avec le soutien de l'Université Concordia, des subventions de l'AARMS, du CRM, du Fields Institute et du PIMS sont disponibles pour financer en partie les frais de voyage et d'hébergement des membres étudiants de la SMC. 

 

Cliquez ici pour devenir membre étudiant de la SMC. Vous pouvez également demander à votre université ou institution d'acheter une adhésion étudiante parrainée dans le cadre de leur adhésion institutionnelle.  

 

La préférence est donnée aux étudiant.e.s canadien.ne.s. Pour postuler à ce financement, les candidat.e.s doivent demander à leur directeur de thèse ou à leur conseiller d'études supérieures de leur département de remplir le formulaire de candidature en ligne au plus tard le 30 octobre.

Les candidats seront informés en fin octobre de la décision sur le financement. En cas de succès, l'étudiant.e recevra un chèque de remboursement des dépenses après la réunion et après avoir rempli et soumis le formulaire standard de demande de remboursement des frais de voyage, accompagné des reçus originaux appropriés.

Financement des voyages étudiants

Veuillez remplir le formulaire ci-dessous
CMS Logo.png
Fundin Form

Aide financière aux étudiants

Ce formulaire doit être rempli par le superviseur ou un membre du corps enseignant. Veuillez noter que le financement des voyages des étudiant.e.s ne sera accordé qu'aux membres étudiants de la SMC. Le financement de l'ISM est ouvert aux étudiant.e.s de premier et deuxième cycles inscrits dans un université québecoise.

px1331139-image-kwyqs3mi.jpg

2023 Application for Student Travel Funds | Aide financière aux étudiants 2023

Please choose the type of funding you wish to receive | Veuillez choisir le type de financement que vous souhaitez recevoir:
Please indicate whether the student is planning to participate in one or more of the following activities.

Commanditaires

logo-ism.jpg
cropped-logo_acronym_name_hor-1_edited.png
favicon 90x90 (1).png
LOGO_CRM_sha1-150x45.gif
fieldslogo64x84.png
webhorizfulllarge-150x40.png
bottom of page

top of page
Dome

Funding

CMS is pleased to offer three sources of funding. Please read the details below to see if you qualify for the funding. 

IISMFunding
logo-ism.jpg

ISM
Funding

Undergraduate and graduate students registered at a Quebec university are eligible to apply for funding allocated specifically by the ISM to their member universities students to attend this CMS meeting. The funding covers, possibly up to a certain amount depending on the demand, travel, accommodation and registration fees. The selection of applicants for the ISM funding will be done by the ISM which may ask for supplementary information during the selection process.

To apply for the ISM funding complete the form below. Students cannot apply to both CMS sources of funding but are encouraged to supplement any CMS funding with other sources from their home university.

Please click Apply button to submit your funding request. The application deadline is October 30. 

Centre de recherches mathématiques (CRM) will support the participation of several young participants such as postdocs and early career faculty members who do not currently have individual research grants. The support includes (possibly partial) reimbursement for travel, accommodation, and registration fees. The CRM funding is competitive and will be decided by the Scientific Committee of the CMS Winter Meeting. To apply please send by October 30 a single pdf file containing a current CV and a brief cover letter indicating the session you intend to speak in and the (tentative) title of the talk, mentioning if invited by the organizers of the session prior to the time of the application.

 

The applications should be emailed to the scientific directors

Alina Stancu alina.stancu@concordia.ca,

Francois Bergeron bergeron.francois@uqam.ca,

Simone Brugiapaglia simone.brugiapaglia@concordia.ca,

and the CMS Office, Sarah Watson, meetings@cms.math.ca in cc.

CRM Funding for French based participants: Centre de recherches mathématiques (CRM) is able to support the participation in the CMS Winter meeting of 5-8 speakers currently based at a university in France. This competitive support is part of the CRM FRQ-mobility program and can include reimbursement for travel and accommodation https://www.crmath.ca/en/fellowships-and-visitors/frq-support-for-the-crm-cnrs-partnership/

To apply, the participants must send by October 1, 2023 an application for a short visit to the CRM starting December 1st or later and indicate that during the time of the visit will attend Montreal’s CMS Winter Meeting. Use the link above and the instructions for the short-time visits under “Visits by Researchers and Students from France to the CRM” to complete and submit the application. (Please note the earlier deadline.)

CRM_logo.jpg

CRM
Funding

CRM Funding
CMS Funding

With the support of the Concordia University, AARMS, CRM, the Fields Institute, and PIMS grants are available to partially fund CMS student members' travel and accommodation costs. 

 

Click here to become a CMS Student Member. Alternatively, you can ask your University or institution to purchase a sponsored student membership as part of their institutional membership.  

 

Preference is given to Canadian students. To apply for this funding, applicants should ask their supervisor or departmental graduate advisor to complete the online application form no later than October 30.

Applicants will be notified in late October of the funding decision. If successful, the student will receive a cheque for reimbursement of expenses after the meeting and upon completion and submission of the standard Travel Expense Claim Form, along with appropriate original receipts.

Student Travel Funding

Please fill in the form below
CMS Logo.png
Fundin Form

Funding Application

This form has to be completed by the supervisor or any faculty member. Please note that CMS student travel funding will only be provided to CMS Student Members. ISM funding is open to undergraduate and graduate students registered at a Quebec university.

px1331139-image-kwyqs3mi.jpg

2023 Application for Funding | Aide financière aux étudiants

arrow&v
arrow&v
Choose the type(s) of funding(s) you ws to receive:
Please indicate whether the student is planning to participate in one or more of the following activities.

Support

logo-ism.jpg
cropped-logo_acronym_name_hor-1_edited.png
favicon 90x90 (1).png
LOGO_CRM_sha1-150x45.gif
fieldslogo64x84.png
webhorizfulllarge-150x40.png
bottom of page