top of page

Hébergement et voyage

Hilton DoubleTree

YMQDT_Hotel_Exterior_3-2-1425x1024.jpg

1255, rue Jeanne-Mance, Montréal, QC H5B 1E5

Tarif : 169 $ (pour 1 lit king ou 2 lits queen)

Wi-Fi inclus

Le Hilton DoubleTree à Montréal est un hôtel à 4 étoiles à service complet situé au cœur du centre-ville de Montréal. Il est situé à quelques pas du Quartier des spectacles et de la station de métro Place-des-Arts, et à quelques pas du fameux quartier chinois de Montréal. L'hôtel est idéalement situé à proximité de rues branchées telles que la rue Sainte-Catherine et le boulevard de Maisonneuve, qui regorgent de boutiques, de restaurants et de centres commerciaux. Une marche vers le sud vous mènera à l'emblématique Vieux-Montréal, un quartier de style européen réputé pour son Vieux-Port, ses rues piétonnes, ses délicieux restaurants et ses cafés chaleureux.

How to book: Please include the Booking Code and Name as listed below when requesting reservations.

Phone: 514-285-1450
Toll Free: 1-866-598-0896
Email: ymqdt_dt_hotel@hilton.com
Booking Code: 1115702
Booking Name: Canadian Mathematical Society

You can also book online by clicking on this link

Voyage

Que vous arriviez en avion, en train, en autobus ou en voiture, avec tant d'options de voyage disponibles, il est facile de s'y rendre ! Montréal est l'une des plus belles villes du monde, nichée contre le majestueux fleuve Saint-Laurent et située entre les chaînes de montagnes des Laurentides et des Cantons-de-l'Est. Située à deux heures de route à l'est d'Ottawa, à trois heures de route au sud-ouest de Québec et à cinq heures et demie de route au nord-est de Toronto, Montréal est une destination facile à atteindre à tout moment de l'année.

logo_viarail-large-carre.png

10% réduction

Train

Pratique, confortable et abordable, le service de train de voyageurs du Canada – VIA Rail – est un excellent choix de voyage qui offre de nombreux départs quotidiens vers Montréal à partir de toutes les grandes villes du sud-est de l'Ontario et du sud du Québec. La Gare centrale de Montréal est située au cœur du centre-ville et à quelques minutes en taxi ou en Uber de l'hôtel.

 

Nous sommes heureux de confirmer la participation de VIA Rail Canada en tant que principale compagnie de transport terrestre pour la Réunion d'hiver 2023 de la SMC.

Les frais spéciaux sont en vigueur du 30 novembre au 7 décembre 2023 au départ de toutes les gares du réseau VIA à destination de Montréal, QC, ainsi que le retour.

Le tarif s'applique à un maximum de deux passagers par réservation. Une escale gratuite est autorisé sans frais supplémentaires. Pour cles voyages en classe affaires, le première escale est permise sans frais supplémentaires, tant que l'escale est à Toronto, Montréal ou à Ottawa.

Une réduction de 10% sur le meilleur tarif possible en économie, économie plus, affaires, affaires plus et classe couchette.

Le rabais ne s'applique pas aux tarifs d'évasion et de prestige.

Les participant.e.s doivent appliquer le code rabais VIA de la réunion: 14447

Avion

10% réduction

Le code d'aéroport de l'aéroport international Pierre-Elliott-Trudeau de Montréal est YUL. 

Situé à seulement 20 minutes en voiture du centre-ville de Montréal, L'aéroport international de Montréal dessert un large éventail de compagnies aériennes offrant des vols vers la plupart des grandes villes du Canada, des États-Unis, d'Europe, ainsi que plusieurs destinations en Afrique et en Asie, et des services à temps plein vers les Caraïbes et l'Amérique du Sud. Il propose plus de 76 vols quotidiens sans escale vers plus de 147 destinations nationales et internationales.

Les taxis, les services de voitures et les locations de voitures sont situés à quelques pas de l'aéroport. Le transport en commun entièrement accessible vers le centre-ville de Montréal est également disponible avec la ligne d'autobus 747 de la STM.

Air Canada offre des rabais spéciaux aux délégués participant à la Réunion d'été de la SMC pour les voyages à destination et en provenance de Montréal, Québec entre le vendredi 24 novembre 2023 et le lundi 11 décembre 2023.

 

Ceci s'agit d'un code promotionnel pour la réunion. Pour réserver un vol avec votre code promotionnel, accédez aircanada.com et saisissez votre code promotionnel dans la case Code promotionnel. Entrez le code promotionnel GE8MF431 lors de la réservation pour profiter de la remise. S'il n'est pas saisi ou mal saisi, les réductions ne seront pas appliquées à la réservation. Les agences de billetterie/compagnies aériennes doivent enregistrer le code sur le billet du délégué.

Réductions : 10 % de réduction sur les tarifs éligibles. Pour l'Amérique du Nord, 5 % s'appliquent sur les tarifs standard, 10 % sur les tarifs flexibles et plus haut. Pour les voyages internationaux' 10 % sur les tarifs standard et plus haut.

bottom of page

top of page

Accomodation & Travel

Hilton DoubleTree

YMQDT_Hotel_Exterior_3-2-1425x1024.jpg

1255 Jeanne-Mance Street, Montreal, QC H5B 1E5

Rate: $169 (for 1 king or 2 queen beds)

WIFI included

The Hilton DoubleTree in Montréal is a trendy full-service 4-star hotel set in the heart of downtown Montreal. It is located just steps from the Quartier des spectacles and Place-des-Arts metro station, and a short walk from Montreal's famous Chinatown. The hotel is conveniently located near trendy streets such as St. Catherine Street and Maisonneuve Boulevard, both of which are filled with shops, restaurants, and shopping centres. Walking south will bring you to the iconic Old Montréal, a European-style district renowned for its Old Port, walkable streets, delicious restaurants, and cozy cafés.

How to book: Please include the Booking Code and Name as listed below when requesting reservations.

Phone: 514-285-1450
Toll Free: 1-866-598-0896
Email: ymqdt_dt_hotel@hilton.com
Booking Code: 1115702
Booking Name: Canadian Mathematical Society

You can also book online by clicking on this link

Travel

Whether you arrive by plane, train, bus or automobile, with so many travel options available, getting here is easy! Montreal is one of the world’s most beautiful cities, nestled against the mighty St. Lawrence River and located between both the Laurentians and the Townships mountain chains. Located a short two-hour drive east of Ottawa, a three-hour drive south-west of Quebec City, and a five-and-a-half-hour drive north-east of Toronto, Montreal is an easy destination to get to at any time of year.

logo_viarail-large-carre.png

10% off

Train

Convenient, comfortable and affordable, Canada’s passenger train service – VIA Rail – is a great travel choice that offers numerous daily departures to Montreal from all major cities in south eastern Ontario and southern Quebec. Montreal’s Central Station is just located at the heart of the downtown core and minutes away by taxi or Uber from the hotel.

We are happy to confirm VIA Rail Canada’s participation as a major ground transportation company for the 2023 CMS Winter Meeting. 

Special rates valid from November 30th, 2023 to December 7th, 2023 from all stations throughout the VIA system to Montreal, QC, and return. 

 

Fare applies to a maximum of two passengers per booking. One complimentary stopover is allowed at no additional charge. For travel on all fare plans in Business class, the first stopover is allowed at no additional charge, provided that this stopover takes place in Toronto, Montréal, or Ottawa only.

10% off the best available fare in Economy, Economy Plus, Business, Business Plus, Sleeper class

Discount does not apply in any Escape fares and Prestige Class.

 

Participants must reference the event’s VIA convention discount code: 14447.

Air

10% off

The airport code for the Montréal-Pierre Elliott Trudeau International Airport is YUL. 

Located just a 20-minute drive from downtown Montréal, the Montreal International Airport serves a wide array of airlines offering flights to most major cities in Canada, the United States, Europe, Africa, and Asia with full-year round services to the Caribbean and South America. It offers more than 76 daily non-stop flights to more than 147 domestic and international destinations.

Taxis, car services and car rentals are located just steps outside the airport. Full accessible public transit to downtown Montreal is also available with STM bus route 747.

Air Canada is offering special discounts to delegates attending the CMS Summer Meeting for travel to and from Montreal, Quebec between Friday November 24, 2023 and Monday, December 11, 2023.

 

This a promotion code for the meeting. To book a flight with your promotion code, access aircanada.com and enter your promotion code in the Promotion Code Box.  Enter the Promotion Code GE8MF431 during booking to receive the discount. If it is not entered or entered incorrectly, the discounts will not be applied to the booking. Ticketing agencies/airlines must record the code on the delegate’s ticket.

Discounts: 10% discount on eligible fares. For North America' 5% applies on standard fares, 10% on flex fares & higher. For International Travel' 10% on standard fares & higher.

bottom of page